Inscription 2020-2021

Pour la saison 2020-2021, la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) a mis en place une plateforme en dématérialisation pour la création ou le renouvellement d’une licence.

ATTENTION :
VOUS DEVEZ FOURNIR ÉGALEMENT LE DOSSIER D’INSCRIPTION ELB 2020-2021 COMPLET QUI COMPREND LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS, L’AUTORISATION PARENTALE, LA CHARTE DU CLUB, 1 PHOTO D’IDENTITÉ, 1 ENVELOPPE TIMBRÉE ET LE RÈGLEMENT DE LA COTISATION PAR CHÈQUE. CE DOSSIER EST SOIT :
  • A REMETTRE AU COACH
  • A ENVOYER AU SIÈGE SOCIAL (6 RUE DES AUBÉPINES – 77400 THORIGNY SUR MARNE)

Chaque licencié, bénévole, dirigeant pourra choisir directement sa pratique souhaitée. La nouvelle offre de pratique s’adapte désormais aux besoins et attentes des licenciés. Elle va également permettre de simplifier la pratique. La licence sera désormais composée :

• d’un socle (signe d’appartenance au club qui permet d’exercer des fonctions de dirigeant, entraîneur, officiel, arbitre ou simple adhérent).
  • d’extensions au choix (optionnel) pour pouvoir pratiquer le basket (pour le club, après le socle, les choix se feront entre joueur compétition ou joueur loisir).

La “révolution numérique” n’épargne pas le monde du sport ! Afin de s’adapter au mode de vie actuel, la FFBB a décidé pour la saison 2020-2021 de dématérialiser les licences (plus de carton papier = réduction de l’impact environnemental) ainsi que le processus de prise de licence (plus de feuille de demande de licence = réduction de l’impact environnemental).

UNIQUEMENT LES CRÉATIONS ET MUTATIONS DE LICENCE