Inscription 2020-2021

Pour la saison 2020-2021, la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) a mis en place une plateforme en dématérialisation pour la création ou le renouvellement d’une licence.

ATTENTION :
vous devez fournir également le DOSSIER D’INSCRIPTION ELB 2020-2021 COMPLET qui comprend la fiche de renseignements, l’autorisation parentale, la charte du club, 1 photo d’identité, 1 enveloppe timbrée et le règlement de la cotisation par chèque. CE DOSSIER EST SOIT :
  • A REMETTRE AU COACH DURANT LE MOIS DE SEPTEMBRE
  • A ENVOYER AU SIÈGE SOCIAL AU 6 RUE DES AUBÉPINES – 77400 THORIGNY SUR MARNE

1. La nouvelle offre de licence

Chaque licencié, bénévole, dirigeant pourra choisir directement sa pratique souhaitée. La nouvelle offre de pratique s’adapte désormais aux besoins et attentes des licenciés. Elle va également permettre de simplifier la pratique. La licence sera désormais composée :

• d’un socle (signe d’appartenance au club qui permet d’exercer des fonctions de dirigeant, entraîneur, officiel, arbitre ou simple adhérent).
  • d’extensions au choix (optionnel) pour pouvoir pratiquer le basket (pour le club, après le socle, les choix se feront entre joueur compétition ou joueur loisir).

2. Le processus de prise de licence

La “révolution numérique” n’épargne pas le monde du sport ! Afin de s’adapter au mode de vie actuel, la FFBB a décidé pour la saison 2020-2021 de dématérialiser les licences (plus de carton papier = réduction de l’impact environnemental) ainsi que le processus de prise de licence (plus de feuille de demande de licence = réduction de l’impact environnemental).

a) Renouvellement de licence (si tu étais déjà licencié lors de la saison 2019-2020 à ELAN LAGNY BASKET, ce paragraphe est pour toi sinon passe directement au b)

• Ton président ou ton coach t’a sollicité pour savoir si tu veux continuer le basket pour la saison 2020-2021 et t’a demandé de vérifier ton adresse mail car le renouvellement de licence va t’être envoyé directement au mail que tu as fourni avec ta licence (saison 2019-2020). Il s’agit d’un mail contenant un lien hypertexte personnel qui te permettra d’accéder directement au formulaire de pré-inscription sur e-licence (outil de la FFBB pour la gestion des licences). Si tu n’as pas reçu le mail permettant d’accéder au formulaire de pré-inscription, tu peux nous le signaler par mail à secretariat@elb77.fr
  • Suis les 6 étapes du formulaire.

🛈 Pour la partie assurance on te recommande l’option A (si tu choisis l’option B et/ou l’option C, la différence de tarif d’assurance sera à ta charge).

• La production d’un certificat médical postérieur au 28 mai 2020 est OBLIGATOIRE (le questionnaire de santé ne sera pas utilisé cette saison). D’autre part, pour aider le médecin dans son diagnostic, tu devras présenter à ton médecin un questionnaire COVID téléchargeable en même temps que le formulaire certificat médical. Il faut utiliser le document FFBB pour le certificat médical (pas de papier libre de la part du médecin).
  • Une fois le formulaire rempli, le club procédera à la vérification des informations saisies et dès réception du paiement de la cotisation (le montant des cotisations ainsi que les moyens de paiement acceptés sont indiqués plus bas), il indiquera la date de qualification. Dans un délai de 15 jours après la saisie par le club, le comité de Seine et Marne validera la licence.
  • La licence (version dématérialisée) te sera envoyée par mail après validation par le comité du Seine et Marne. Tu seras désormais licencié à ELAN LAGNY BASKET pour la saison 2020-2021.

b) Création de licence (tu es nouveau au club et tu souhaites prendre une licence ou tu as déjà été licencié au club il y a quelques années, ce paragraphe est pour toi)

• Tu dois manifester ton souhait de prendre une licence auprès d’une personne du club (président ou coach) et lui donner les infos suivantes : Prénom – Nom – Date de naissance – Catégorie – E-mail ou bien rempli le formulaire de contact (ci-dessous).
  • Dès réception de ces informations, tu recevra un mail contenant un lien hypertexte personnel qui te permettra d’accéder directement au formulaire de pré-inscription sur e-licence (outil de la FFBB pour la gestion des licences).
  • Suis les 6 étapes du formulaire.

• 🛈 En souscrivant une licence à ELAN LAGNY BASKET, tu autorises le club à utiliser ton image (droit à l’image) et tu autorises également le club  à utiliser tes données personnelles en interne à des fins de validation et de suivi de ton adhésion.

c) Mutation de licence (Tu étais licencié dans un autre club lors de la saison 2019-2020 et tu souhaites rejoindre ELAN LAGNY BASKET)

• Tu dois compléter le formulaire de contact (ci-dessous) avec les infos suivantes : Prénom – Nom – Date de naissance – Catégorie – E-mail.
  • Suis les 6 étapes du formulaire.

Très bonne saison à ELAN LAGNY BASKET.