Le projet ELB

Créer une véritable école de basket, pour permettre au club de pérenniser un ADN fort.

Former, Promouvoir, Eduquer, Grandir, Apprendre, Respecter et Performer.

Faire d’ELB une référence des clubs du secteur et se fédérer autour d’un projet clair en gardant une dimension familiale.

Qui ne communique pas, n’existe pas. Nos partenaires ont besoin d’audace, de vision et de cœur.

Elan Lagny Basket s’inscrit dans une histoire locale et départementale déjà vieille de 19 ans. Il s’agit maintenant de fixer un cap en tenant compte des nombreux atouts du club et de ses difficultés.

LES ATOUTS D'ELB

  • le nombre de licencié croît régulièrement grâce entre autres à la pratique du basket féminin et à la fidélité des jeunes licenciés au club
  • la pratique à tout âge depuis les baby-baskets jusqu’aux vétérans nous permet de vivre des rencontres intergénérationnelles fortes comme le tournoi des familles, le Noël du basket, etc …
  • un engagement important de nos licenciés dans la vie du club
  • la possibilité d’utiliser des équipements de qualité mis à la disposition du club par l’Institution de Saint Laurent et la municipalité de Lagny sur Marne
  • l’attente de nombreux jeunes de Marne et Gondoire d’avoir un club auquel s’identifier sur le secteur

LES DIFFICULTÉS

  • accueillir de plus en plus de licenciés dans un parc d’équipements sportifs qui ne pourra pas s’agrandir avant 5 ans
  • trouver des partenaires financiers importants et durables au-delà des traditionnelles sources de subvention qu sont la Municipalité de Lagny sur Marne et le Conseil Départemental de Seine et Marne

L'OBJECTIF POUR LA SAISON 2020-2021

L‘objectif pour la saison 2020-2021 est donc de pérenniser et de développer la pratique du basket dans les meilleures conditions humaines et matérielles.

Pour cela, je veux dès à présent fixer quatre axes de réflexion :

  1. créer des structures et un environnement stables sur le plan administratif et sportif qui permettent le développement du club
  2. maintenir l’identité du club en développant des programmes de formation sur le plan sportif et arbitral
  3. développer et pérenniser la recherche de partenaires et de solutions économiques durables à travers un plan de communication efficace
  4. favoriser la progression de toutes les équipes et plus particulièrement les équipes 1 filles et garçons en se fixant des objectifs réalistes mais porteurs pour l’ensemble du club

La réflexion autour de chacun de ces axes sera portée par une équipe de 8 personnes maximum composée de licenciés, d’entraîneurs, d’officiels et de parents et animée par un ou deux membres du CoDir.

Tous les adhérents seront donc sollicités dès le mois de septembre soit pour participer à une équipe de travail soit pour donner son avis au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Chaque équipe aura pour mission de fixer des actions concrètes et évaluables qui seront présentées et votées au cours de l’assemblée générale.

Si nous croyons que « le basket est une école de la vie » alors partageons, explorons, échangeons, vivons ensemble les belles valeurs de solidarité, d’efforts, de sens du collectif qu’il porte.

Christophe BISSELBACH
Président d'ELAN LAGNY BASKET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.